Augmentation de 70% des Frais de Santé pour Animaux en 15 Ans
Sur les quinze dernières années, les frais engagés par les foyers français pour dispenser à leurs animaux de compagnie des soins de qualité ont augmenté de 70 %. Une somme qui peut donc peser lourd dans le budget des familles lorsque l’on sait qu’il est dépensé en moyenne plus de 300 euros par an pour la santé d’un chat et près de 700 euros par an pour la santé d’un chien.
583 Millions d'Euros par An en Santé et Hygiène
L’Institut IPSOS France dévoile, dans une étude commandée par l’Observatoire des Français et de leurs animaux de compagnie (chiens, chats et NAC), des budgets en hausse chaque année pour l’entretien d’un animal. Après l’alimentation, la santé et l’hygiène des animaux de compagnie sont le deuxième poste de dépenses des propriétaires : elles représentent une facture totale de 583 millions d’euros par an!
L'Importance Croissante de l'Assurance Santé
En effet, nous sommes de plus en plus soucieux du bien-être animal et souhaitons garder en bonne santé le plus longtemps possible nos compagnons. Cette prise de conscience, progressive, est tout à fait positive et bénéfique. Nous acceptons donc davantage qu’avant les traitements médicaux ou chirurgicaux, parfois longs et coûteux, pour préserver nos animaux. Afin de pallier des frais de santé souvent élevés, l’assurance pour animaux de compagnie domestiques s’impose dans les foyers…